A Bali tout est permis !
Nous sommes arrivés comme prévu à Bali mardi 14 juillet après quelques heures non comptées de vol.
Première escale à Dubai, nous avons profiter du vol pour regarder quelques films.
Deuxième escale à Singapour, difficile de dormir étant donné l'heure, donc un autre visionnage de film et un peu de lecture.
Puis enfin le dernier vol qui nous à conduits à Denpasar, durant lequel nous avons dormi mais cela a résulté en une courte nuit surtout avec le décalage horaire.
Arrivés sur place, un chauffeur nous a emmenés pour récupérer notre voiture de location, et l'aventure Balinaise a commencé.
Damien au volant pour démarrer la conduite à gauche dans ce pays sans code de la route et où tout est permis.
Direction Ubud, pour récupérer les clef de la maison d'hôte. Galère de trouver une adresse quand les villes et les rues ne sont que peu indiquer. Petit tour dans la ville, nous remarquons les décorations pour la fête de Galungan, qui célèbre les Dieux et la naissance de la Terre.
Ensuite nous décidons d'aller à monkey forest. Forêt remplie de singes, de tout âge, tous aussi mignon les uns que les autres.
Jusqu'au drame, où Damien décide de s'asseoir. Un petit singe monte sur lui, lui arrache l'étiquette de son sac, et bam ! Ni vu,ni connu, le singe qui était avec le petit mord Damien dans le dos. Désinfection par un gars du parc, disant que ce n'est rien de grave.
Petit resto local, pour touristes locaux, achat d'une carte routière de bali, petit spectacle de danses balinaises pris à la volée mais très sympathique, puis retour au bercail.
Après quelques lectures sur internet, Damien inquiet réveil Silvana déjà bien endormie, et direction la clinique, où débute la série de 4 injections contre la rage. Ne vous inquiétez pas, c'est juste par prévention, d'après le médecin il n'y a aucun risque pour lui. Pour aller à la clinique, Silvana ne laisse pas le volant à Damien un peu anxieux, c'est donc son baptême de conduite à gauche, de nuit mais avec peu de circulation.
Nous pouvons enfin aller nous coucher.
Le mercredi 15 juillet, nous nous levons tranquillou, petit déjeuner bien sympathique pour cette deuxième journée. Nous rangeons nos affaires pour partir, et bam....
Quoi donc encore ! Nous ne retrouvons pas nos clés de voiture. Nous cherchons activement pendant plus d'une heure, sans aucune exagération. Nous déballons au moins deux fois chaque sac et valise, effectuons deux fois l'aller retour à la voiture. Damien décide une dernière fois de vider la grosse valise, dans un dernier élan d'espoir, et les voilà enfouies dans nos vêtements. Ouf.
La conduite balinaise ne plaît pas trop à Silvana, elle laisse donc le volant à Damien.
Départ pour manger dans un magnifique hôtel au milieu des forêts tropicales, avec vue fabuleuse.
Nous quittons le lieu vers 16h30, à 500 mètres de l'hôtel nous nous arrêtons quelques instants pour observer les combats de coq, puis nous reprenons la route espérant aller aux fameuses rizières de Jatiluwih.
Une fois de plus la route est incompréhensible malgré la carte, car il n'y a pas de panneau d'indication. Le temps passe et nous décidons de reporter la visite et d'aller directement à notre prochain lieu pour dormir, à Munduk, dans un petit village.
Après le dîner, nous avons une discussion très intéressante de plus d'une heure avec Mary, un ami du propriétaire de la maison d'hôte, jeune balinais qui nous explique culture et traditions balinaises.
Au dodo.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 46 autres membres