Aménagement et rebaptème de notre Bolide. Mister Jack devient...
Ca y est, nous l'avons fait!
Et oui, comme vous le saviez notre Mister Jack était vierge d'aménagement. Nous avons du faire le tour de plusieurs magasins afin de réussir l'exploit.
Nous avons commencer par faire les mesures, et un plan rapide de ce que pourrait être notre sommier. Petit tour sur internet pour trouver notre castorama australien, qui est ici le BUNNINGS. Le magasin phare de notre préparation.
Nous y avons d'abord trouvé des planches, charnières, et visses, qui soit disant passant, nous ont pris un sacré temps à trouver, car il n'y a pas d'indications de tailles de trous sur les charnières. Bref, nous avons donc commencé à construire notre sommier, comme celui d'un lit basique dans une maison, mais qui peu se plier en 4, afin d'avoir de la place pour déplier les sièges arrières.
Mais bien évidemment, nous n'avons pas réussi du premier coup, il a fallu sortir et rentrer, descendre et monter dans l'appartement, maintes et maintes fois notre construction. Finalement après découpes, redécoupes, vissages et dévissages, nous y sommes enfin arrivés. Après, il nous fallait de quoi attacher les pieds du sommier, également pliables, pour pas nous embéter tous les jours ! Et là, super idée d'acheter du scratch. Nous en avons donc acheté pour 5m à Bunnings à 20 AUD. Arrivés au moment de la mise en place, nous nous rendons compte que nous avions qu'un seul côté du scratch. Retour à BUNNINGS pour acheter l'autre côté. Après collage, cela était donc parfait.
Maintenant il nous fallait un matelas, eh oui ! Nous avons d'abord pensé à un matelas découpé en 3, suite à la lecture d'un blog d'autres backpackers, mais en arrivant à CLARK RUBBERS, les 400 et quelques AUD pour le faire faire, étaient de trop. Nous avons donc opté pour un matelas confortable, et entier, pour 139 AUD, en réduction, qu'il fallait venir chercher plus tard. Au final nous avons eu la gamme au dessus car il y avait des soucis d'approvisionnement.
Le lit fait, nous passons à quelques accessoires de sécurité, de confort, de vie de tous les jours, pour notre road trip dans de bonnes conditions.
Partis pour voir plusieurs sortes de magasins, comme SUPERCHEAP AUTO, BIG W et encore d'autres. Nous y avons donc acheté, pelle, gonfleur à pression de pneu, panneau solaire pour recharger la batterie, sangles, chaises, tout ce qu'il faut pour cuisiner, 40 pièces pour 40 AUD, charges de gel douche, shampoing et autres...
Il nous manque alors les rideaux pour être discret, et dormir dans le noir ! La super idée est de scratcher des bouts de tissus opaques dans la voiture, au niveau des fenêtres. Au moins les 5 m nous seront finalement utiles.
Arrivés à BUNNINGS pour la n ième fois, nous demandons à un vendeur où trouver du tissu, il nous tape la discute, et finalement go pour SPOTLIGHT. Nous avons passé la matinée à fabriquer nos rideaux dans le parking du magasin.
Voyant Mister Jack rempli de scratch, pour les différentes utilisations, nous avons donc décider de le rebaptiser... SCRATCH. Et oui, il a grandit, après tout ce remue-ménage.
Ensuite il nous fallait la tente de toit, pour pouvoir être plus à l'aise dans les endroits où camper est autorisé, et accueillir de temps en temps d'autres voyageurs, afin d'économiser un peu. Nous l'avons trouvée après quelques recherches sur internet, à MDC, à 699 AUD.
Et enfin, plus que quelques dernières emplettes, comme GPS, thermoplongeur, lampe et autres, et nous sommes enfin prêts pour le grand road trip!
Tout cela nous aura pris un peu de temps et d'argent, mais nous en sommes contents.
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 46 autres membres