Les débuts de notre épopée Australienne.
Arrivés tôt à Brisbane, petite douche a l'aéroport et il faut occuper notre journée jusqu'à ce que notre hôte finisse de bosser. Bus en direction de la ville, ca change de Bali, tout est vraiment grand, on voit que ca ne manque pas de place. Pour nous c'est : banque, téléphone, numéro de travailleur, ça va vite, ça fait plaisir. De plus nous avons déjà notre première rencontre atypique, l'ibis qui va au Mcdonald.
La journée passe finalement assez rapidement et nous prenons le chemin pour rejoindre notre hôte avec un peu d'appréhension. En fait il a l'air cool et son appart est grand : ca va le faire. Au programme pour les 10 jours à venir : visiter la ville et trouver notre véhicule.
Nous commençons par Chinatown, la ville est sympa mais un peu trop de grands buildings selon nous.
La nuit cependant avec les nombreuses lumières c'est plutôt joli.
En tout cas le temps pour un hiver ressemble plus à celui qu'on connaît pour un début d'été, d'ailleurs il y a une plage artificiel dans le quartier de SouthBank et on y voit des baigneurs, 2 seulement et sans doute étrangers.
On attaque rapidement la recherche de 4x4 et notre premier hôte nous aide ce qui permet de progresser rapidement. A la fin de la première semaine, on a le 4x4 qu'il nous faut, vous le connaissez déjà : Mister Jack. A partir du moment où on a le 4x4 on repousse la visite de la ville et on s'attaque à l'aménagement car notre cher Mister Jack vient d'un car dealer et n'est pas du tout prêt pour notre périple. Le temps de faire l’aménagement nous changeons d'hôte passant d'un médecin à un médecin, l'un pour le sport l'autre pour les entrailles. Voici la lecture des toilettes :
Deux hôtes très agréables et qui nous permettent de bien démarrer la vie australienne.
Vie plutôt chère et ce ne sont pas les Australiens qui diront le contraire. Pour nous la découverte a été fait sur deux achats en particulier : le vaccin contre la rage à 120$ la dose et les bières qu'il est d'ailleurs impossible d'acheter au supermarché mais qui nécessitent un tour au bottle shop. On le remarque aussi lorsque l'on passe dans le Noodle festival où la bière la moins chère est à 8$.
Même si nous n'avons pas trop le temps de visiter, nous croisons tout de même la route d'animaux exotiques : oppossums, perroquets, ibis, butcher birds et autres oiseaux inconnus.
Cependant nous n'avons pas encore rencontré les mascottes australiennes : le kangourou et le koala, enfin à part avec les pompom girls de l'équipe de rugby de Brisbane que nous avons pue admirer dans une victoire à domicile dans le stade Suncorp, entrées gratuite obtenues par notre premier médecin.
On s'est mis en mode australiens "bière/hotdog".
Le planning a été chargé mais on a réussi a tout préparer pour notre départ le 31 Juillet, du moins nous avons pu finir le jour même.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 46 autres membres