De Currumbin à Byron Bay !
Après notre départ de Surfers Paradise, nous avons continué notre route vers Currumbin, en nous arrêtant à Rock Pool, qui contrairement à son nom qui ferait croire à un bel endroit pour se baigner, serait plutôt un endroit où l'on pourrait rencontrer des animaux dangereux, selon les panneaux. Très bel endroit malgré tout, où nous avons mangé et passé un petit peu de temps.
Arrivés sur une petite plage de Currumbin, nous nous garons pour y faire un tour.
Pendant notre promenade, nous croisons plusieurs surfeurs sur des vagues qui nous paraissent superbes pour des débutants, ainsi qu'un groupe qui ramait sur leurs planches de surf. Ils devaient bien morfler, vu les tours qu'ils enchaînaient, avec des courses à pied sur la plage.
Nous avons donc campé pour deux nuits, sur un petit parking résidentiel non loin de là, et avons pu profiter de l'eau bouillante mise à disposition sur le parking de la plage pour boire du thé et se faire des pâtes.
Le lendemain, nous allons faire une balade de presque 3 heures, sur Coolangata, Kira et Tweed Heads, avec au bout un superbe point de vue sur la mer, s'appelant Danger Point, d'où Damien voit sa toute première baleine, et Silvana, uniquement les jets d'eau.
Pour notre troisième jour sur Currumbin, nous avions décidé de tenter notre 2ème cours de surf, avec notre superbe prof Tracy, qui a été très patiente avec Silvana. Les vagues étaient beaucoup plus belles, et plus faciles à prendre. Nous avons réussi tous les deux à nous mettre debout sur notre planche. C'était génial, malgré un grand nombre de surfeurs qui nous amènent à doubler de vigilance.
Ensuite, départ pour Numinbah, où nous croisons sur notre chemin, une course de cyclistes, dans la montagne, qui avait l'air bien officielle. Changement de programme par rapport à ce qui était prévu, suite aux conseils d'un gentil monsieur dans un point d'information. Nous avons fait une petite balade de 6km dans une rainforest, afin d'observer une magnifique cascade gigantesque. Jamais nous n'en avions vu d'aussi haute !
Passant bien évidemment par de superbes lookouts. Et comme nous n'en avions pas assez vu, nous avons été par la suite au Best Of All Lookout, d'où la vu était juste époustouflante, ce qui allait avec le froid qui y régnait.
Dernier point de la journée, malgré le coucher du soleil, nous nous sommes dirigés vers le Natural Bridge, nous disant que nous avions le temps de nous y balader avant la tombée de la nuit.
Arrivés là-bas, un homme nous a dit que nous arrivions au meilleur moment, afin d'y admirer quelque chose en particulier. Et en effet nous ne regrettons en rien le détour.
A vous de nous dire de quoi s'agit'il ?
Pour la journée suivante, n'ayant pas assez marché, nous entamons la montée du Mont Warning, aller-retour de 9 km avec 750 m de dénivelé. Comment dire que c'etait pas de tout repos. Arrivant à 400 m du sommet, une sorte d'escalade s'impose à nous. Nous commençons la montée, jusqu'à la petite montée d'angoisse de Silvana pour la descente.
Tant pis nous descendons. Le paysage reste toujours splendide. Nous entendons souvent le WhipBird nous mitrailler de son sabre laser, et une fois les douces folies du chant de l'Oiseau Lyre.
Après un passage raté par la soit disante ville Hippie du coin, Nimbin, que nous n'apprécions pas par l'ambiance, nous arrivons à Lismore où nous allons dans un centre de soin pour Koala au matin. Visite rapide, avec explication de ce qu'ils y font, avec l'aide de volontaire, pour accueillir des koalas malades, et les soigner, et aussi sur leurs modes de vie.
Et oui, les Koala sont de grands fénéants qui dorment jusque 20 heures par jour, et le reste du temps, et bah ils mangent de l'eucalyptus. En sortant du centre, nous avons la chance de voir 3 koalas dans la nature, qui en effet ne sont pas très actifs.
Petit tour par quelques villes de style Western, comme Bangalow et Mullumbimby, avec quelques façades de magasins types, un petit jardin qui invite à la zenitude, ainsi que par le joli petit village de Possum Creek, qui nous offre de magnifiques paysages de campagne.
Fin de journée sur l'embouchure de la rivière à Brunswick Head, où nous passerons la nuit, et rencontrons 3 jeunes français en vacances de 3 semaines, qui nous font gouter le Goun et le pastis de Franche Comté : le Pont.
Au lever, il fait beau, nous en profitons pour faire notre réelle lessive depuis le début de notre Road Trip. Nous prenons le temps de nous préparer, une petite coupe d'été pour Damien, puis départ pour Byron Bay.
Sur place petit détour par le seamarket, on veut du poisson. On demande conseils pour faire un barbecue et nous choisissons shark et barramundi.
Un régal pour nous et pour le kukkabura qui a volé un morceau à Damien.
Nous y faisons une belle balade, jusqu'au phare façon disney.
Nous nous arrêtons sur un point de vue sur la mer, qui serait le seul endroit d'où nous pouvons admirer le coucher et le lever du soleil sur la mer. Nous y rencontrons un couple franco allemand, avec qui nous admirons la danse des baleines et des dauphins pas très loin de nous.
Juste à couper le souffle.
Sur le départ, nous recroisons nos 3 jeunes étudiants de la veille, qui nous indiquent un endroit où il y a goun et barbecue gratuits pour les backpackers. Nous y allons donc avec plaisir. La soirée débute au backpackers world où nous buvons un coup, ensuite nous allons à peterpans manger quelques hot dog au pain de mie, et nous continuons à boire, puis fin de soirée dans une sorte de pub, boîte de nuit. Nous continuons notre repas avec pates bolognaises, bière pour Silvana et Cidre pour Damien.
Puis vient le moment du concours de Twerk, le bouger de fesses, avec pour récompense 100 Dollars. 6 filles contres 5 garçons, dont Damien et Silvana. Final avec 2 filles contre 2 garçons, nous sommes toujours dans la courses. Et la grande gagnante, haut la main est... Silvana ! S'en suit quelques photos avec ses fans, quelques "you are AMAZING !", "It is the better twerk of my life"...
Bref. Silvana a gagné 100 Dollars en bougeant ses fesses, et est la star de la soirée.
Au lit pour une bonne nuit.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 46 autres membres