ozer-a-2.blog4ever.com

ozer-a-2.blog4ever.com

La Great Adélaïde

De retour sur le continent nous prenons directement la direction de la Great Ocean Road. Avant de l'atteindre, nous passons par Lara et son parc animalier gratuit où nous pouvons observer de nombreux oiseaux comme les oies Magpie ou le Frog Mouth mais aussi deux petits qwales, cousins des diables.

 

aIMG_3280.jpgaIMG_3292.jpg
aIMG_3313.jpgaIMG_3317.jpg

 

Ensuite nous faisons un petit tour à la marina de Geelong où nous croisons de nombreux personnages camouflant des petits lapins.

 

aIMG_3328.jpgaIMG_3349.jpg

 

Puis nous nous arrêtons à Bells Beach à Torquay, belle plage de surf avant de rejoindre Anglesea pour le dîner au bord de l'eau et le coucher à la plage d'Urquharts Bluff.

 

aIMG_3351.jpg


Toujours en chemin pour la Great Ocean Road nous faisons quelques arrêt à la chinoise sur les lookouts,

 

aIMG_0002 (2).jpg

 

quand enfin nous atteignons l'arche nous indiquant le début de la route mythique.

 

aGOPR3280.jpg

 

Arrivant à la première plage de Lorne, nous faisons un petit plongeon avant de manger en compagnie des cacatoès blancs à crête jaune.

 

aG0013294.jpg

 

Après le repas, nous admirons la superbe chute d'eau d'Erskine que forme la lemonade creek.

 

aIMG_3362.jpgaIMG_3366.jpg
aGOPR3317.jpgaGOPR3318.jpg

 

On y reste un petit moment avant de nous aventurer à la découverte des Coralynn cascades qui nécessite une bonne marche. C'est charmant même si le temps n'est pas vraiment au rendez-vous, il y a un ballet d'insectes sur l'eau et à quelques centimètres au dessus.

 

aIMG_3370.jpg

 

Pour la nuit nous rejoignons le camp gratuit local, il est bien chargé mais nous trouvons une petite place, et nous profitons de la soirée pour faire notre premier selfie koala, avec LE koalattraction du camp qui se fait un petit tour au sol pour déguster quelques pouces de jeunes eucalyptus avant de remonter sur un des grands arbres voisins.

 

aG0033333.jpgaaGOPR3335.jpg
aG0043344.jpg


Le lendemain le beau temps est absent, c'est une journée blog qui se termine sur le même camp avec le même koala qui nous offre la même parade.

 

aIMG_3403.jpg

 

Cependant nous avons les king parrots qui s'invitent à la fête et viennent déguster quelques graines, c'est le bonus de la soirée.

 

aIMG_0002.jpgaIMG_0015.jpgaIMG_0013.jpg

 

Matinée publication d'article puis nous rejoignons le Teddys lookout sur les hauteurs de Lorne qui nous permet d'avoir de jolies vues.

 

aIMG_0027.jpgaIMG_0041.jpg

 

Ensuite nous faisons une petite promenade pour rejoindre les Sheoak falls, belles petites chutes d'eau dans un décor champêtre.

 

aIMG_0047.jpgaIMG_0049.jpg


En chemin pour saluer les koalas de Kennett rivers, nous nous arrêtons pour ajouter nos pierres à l'édifice de cairns sur une petite plage. Un extraterrestre pose une pierre dans une position d'équilibre incroyable avant de partir en courant et en riant, nous ne résolvons pas le mystère mais le photographions pour l'étudier.

 

aIMG_20160204_183554.jpgaIMG_20160204_183611.jpg

 

A Kennet rivers 2 petits koalas nous serrent la patte.

 

aIMG_0054.jpgaIMG_0060.jpg

aIMG_0055.jpgaIMG_0056.jpg

 

Nous continuons la route jusqu'à Appolo bay que nous admirons avec une vue panoramique depuis les hauteurs du Mariners lookout.

 

aIMG_0066.jpg

 

Pour dormir nous trouvons un petit camp bien perdu au milieu de la forêt vers Cape Ottway où la seule autre voiture est sur le toit et en bien mauvais état.


Au levé, petit au tour cimetière de Cape Ottway,

 

aIMG_0076.jpgaIMG_0077.jpg

 

le phare n'est accessible qu'en payant nous n'y allons donc pas et filons directement à la petite rainforest de Mat's rest reserve. Celle-ci est habitée de grands arbres de plus de 300 ans dont certains présentes trois troncs pour une seule souche.

 

aIMG_0081.jpgaIMG_0084.jpg

 

Damien cherche désespérément les petits escargots carnivore endémique à cette région mais il n'en voit que leurs carapaces vides. Un petit plongeon marin à Johanna's beach puis nous allons voir les chutes d'eau Little air et Triplete. La première annoncée comme l'une des plus remarquable de la Great Ocean Road n'a rien de fantastique et se trouve à 2 km du parking

 

aIMG_0101.jpg

 

tandis que la seconde beaucoup plus belle ne nécessite que de suivre une petite boucle pédestre.

 

aIMG_0123.jpgaIMG_0127.jpg

 

Pour terminer la journée nous faisons notre deuxième sortie vers luisants de notre aventure à Melba Gully, nous apercevons un petit bandicoot sur le chemin nous menant à de magnifiques murs étoilés.
Après une bonne nuit à Princeton nous approchons des 12 apôtres, mais nous faisons un petit arrêt pour observer deux égarés sur la plage précédente.

 

aIMG_0142.jpgaIMG_0143.jpg

 

Arrivés auprès des 12 disciples de Jésus nous constatons que seuls neuf sont encore debouts, en effet la mer qui les a façonné les a aussi détruits.

 

aIMG_0149.jpgaIMG_0156.jpg

 

Quelques kilomètres plus loin à Loch Ard gorge ce sont d'autres formations rocheuses non moins impressionnantes, dont Arch Island,

 

aIMG_0159.jpgaIMG_0171.jpgaIMG_0201.jpgaG0053395.jpg

 

que nous pouvons observer à partir d'une sympathique promenade disposant d'une petite plage agréable pour se reposer un moment tels les deux survivants d'un naufrage violent.

 

aIMG_0160.jpgaIMG_0169.jpg

 

En continuant la route nous faisons quelques arrêts photo. Après un bon fish and chips, notre plat australien favori, nous continuons la découverte de cette côte découpée par la nature avec The Arch et le London bridge, ce dernier s'est séparé des terres tandis qu'un homme d'affaire et sa secrétaire étaient en week-end "travail".

 

aIMG_0196.jpgaIMG_0198.jpg

 

La retransmission télévisée du sauvetage héliporté n'était pas vraiment du goût de l'épouse. Pour terminer notre journée et la Great Ocean Road, nous admirons l'étrange Grotto puis nous jetons un oeil à la Bay of martyrs avant de reJoindre la Narrawong forest pour déployer la tente.

 

aIMG_0220.jpg

 

Prochaine destination, Blue Lake, première étape du South Australia, mais en chemin nous tombons sur une source d'eau potable qui coule à grand flots, on boit, on fait la lessive et on refait le stock d'eau, elle est excellente.

 

aIMG_0056 (2).jpg

 

La couleur d'un lac est plutôt verte en général, comme celui au bord duquel nous avons déjeuner, mais le Blue Lake lui est d'un bleu intense, un peu comme le t-shirt de Damien.

 

aIMG_0242.jpgaIMG_0243.jpg

 

On l'observe de tous les côtés, c'est assez incroyable et surtout très beau, cependant on ne peut pas atteindre l'eau, réserve d'eau potable pour la ville.

 

aIMG_0247.jpg

 

Nous partons alors pour Penola pour se faire une dégustation de vin, mais lorsque nous arrivons tous les vignobles ont déjà fermé, par contre la piscine municipale est ouverte et gratuite. PLOUF, ça rafraichit et la douche qui l'accompagne est bien agréable.


Au matin on file vers Naracoorte pour aller découvrir ses grottes remplies de fossiles.

 

aIMG_0263.jpgaIMG_0296.jpg

 

Notre choix, la Victoria Fossils Cave, cependant la journée est calme et le guide qui nous accueille nous fait 10% en nous tendant le prospectus nécessaire, nous offre la visite du musée, de la wet cave et nous fait un petit exposé à partir d'une boîte de petits fossiles.

 

aIMG_0301.jpgaIMG_0307.jpg

 

Ce programme bien chargé nous fait découvrir les ancêtres des animaux encore présents, tous plus grands et plus impressionnants, et la visite guidée de la fameuse grotte nous apprend la raison de la présence d'autant d'os au même endroit.

 

aIMG_0308.jpgaIMG_0315.jpg
aIMG_0321.jpg

 

Les visites terminées c'est Beach port et son lac salé Pool of Siloam qui nous attendent. Pour rejoindre le lac nous prenons la très belle route touristique, et une fois sur place, Damien qui souhaitait tellement tenter l'expérience d'une eau 7 fois plus salée que la mer est très déçu.

 

aIMG_0334.jpg

 

Le lac est quasi vide et dégage une odeur fort désagréable, et aucune douche n'est disponible, changement de programme nous allons boire une bière sur la jetée de la ville en discutant avec un groupe de français.

 

aIMG_0066 (2).jpg


Après un petit déjeuner sur la grande plage de Beach Port, nous retournons vers le lac pour admirer la mer puis nous rejoignons la piste 4x4 de Little dip creek, 30km entre plage et dunes rocheuses. Après un petit embourbage sur la première plage dont le sable est assez mou, nous reprenons la piste avec Jeff et Tricia, couple australien qui nous prête leurs "recovry tracks" pour sortir de notre trou.

 

aIMG_0114.jpg

 

Nous les suivons à petite vitesse sur cette piste au décor magnifique.

 

aGOPR3424.jpg

 

Arrivés au bout, nous les suivons jusqu'à leur camp spot où ils nous proposent un petit apéro que l'on ne saurait refuser. Après cet agréable moment partagé nous continuons notre route vers Kingston, disposant d'un super camp gratuit. Sur place nous faisons l'aller retour au bout de la jetée d'où nous apercevons des dauphins qui viennent saluer Silvana sur la plage lorsqu'elle court les rejoindre.

 

aIMG_0143 (2).jpg

 

En suivant leurs allers et venues le long de la plage Damien se rempli les poches de palourdes.


En quittant le camp, nous prenons soin de Scratch puis nous saluons la big Lobster avant de se régaler d'une petite poélée entre Terre et Mer avec notre pêche de la veille.

 

aIMG_0148.jpgaIMG_0150.jpg

 

Arrivés au Coorong National park on loupe quelques routes que l'on envisageait, on fait un arrêt pipi à Salt Creek où la télévison est en plein reportage, puis on continue en passant par Pelican point et Great scenery lookout.

 

aIMG_0349.jpgaIMG_0373.jpg

 

Finalement ce qui nous plait le plus est un petit lac tout rose indiqué sur aucune carte touristique.

 

aIMG_0358.jpgaIMG_0372.jpgaIMG_0369.jpg

 

Quelques jours après nous apprenons que la télévision était présente dans la roadhouse pommée de Salt creek car la veille un homme avait fait une tentative d'agression sur deux jeunes femmes en voyage. Pour rejoindre le camp de notre choix sur le chemin vers Victor Harbor, nous prenons une petite barge gratuite qui nous évite un détour d'une centaine de kilomètres.


Arrivés à Victor Harbor en fin de matinée, on aperçoit une maison très moderne, ensuite on s'arrête sur une grosse baleine de mosaïque pour observer la ville et l'océan depuis les hauteurs d'une colline avant de rejoindre le pont qui mène à Granite island.

 

aIMG_0151.jpgaIMG_0157.jpg

 

Pour l'aller nous montons dans le tram tracté par Jay, un peu feignant mais très mignon.

 

aIMG_0383.jpgaIMG_0394.jpg

 

Nous admirons la nature de la belle petite île pendant une heure, fleurs, arbres, rochers, et nous retournons sur le continent en traversant à pieds cette fois-ci.

 

aIMG_0391.jpgaIMG_0398.jpg
aIMG_0420.jpgaIMG_0428.jpg
aIMG_0435.jpg

 

Ensuite nous partons pour Port Willunga, où l'on se fait une petite baignade, mais le vent nous porte sur la plage voisine, plus abritée et plus belle : Maslin Beach.

 

aIMG_0174.jpg

 

Nous profitons le reste de la journée du doux soleil et de la mer tiède et nous décidons de passer la nuit dans le caravan parc qui se trouve à quelques centaines de mètres.


Après une matinée pratique, nous faisons une après midi snorkeling, freesbee à port Noarlunga, puis nous finissons la journée par un petit tour de balançoire au parc de Maslin Beach avant notre deuxième nuit confort camping.

 

aG0073464.jpgaG0083470.jpg
aG0083477.jpgaG0083489.jpg
aG0083496.jpgaG0103550.jpg


Notre dernier stop avant Adélaïde est germanique dans la petite ville charmante de Hahndorf où Damien tente le hotdog choucroute d'un mètre et Silvana s'attaque à un cuisseau de porc.

 

aIMG_20160213_194002.jpgaIMG_20160213_194041.jpg
aIMG_20160213_201739.jpgaIMG_20160213_201901.jpg

 

Nous sommes tous deux terrassés par notre plat que nous emportons en doggy bag pour le lendemain.

 

aG0113558.jpg

 

 

 



08/04/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres