ozer-a-2.blog4ever.com

ozer-a-2.blog4ever.com

Direction Newcastle

De Byron Bay nous avons repris tranquillement la route vers Sydney pour entamer notre découverte des big things, sur terre comme en mer. Dès notre premier arrêt à Ballina, c'est la Big Prawn qui nous attendait à côté du Bunnings, dommage nous n'avions plus rien à y acheter. En tout cas elle est vraiment énorme cette crevette, car même scratch paraît petit à côté.
 
aIMG_0213.jpg
 
La petite ville de Ballina est très charmante et nous voyons des dauphins passer dans l'embouchure de la rivière, c'est chouette. Le soir on recroise par hasard nos 3 compatriotes sur une aire de la Pacific Highway, le petit déj sera notre dernière entrevue.
Après Ballina nous découvrons un nouveau petit coin de Rainforest à Iluka où nous rencontrons de nouveaux oiseaux aux couleurs et chants variés.
 
aIMG_0025.jpgaIMG_0031.jpg
 
L'un nous fait une petite danse sur le sentier.
 
aIMG_0066.jpgaIMG_0045.jpg
 
On reviens par la plage et une plateforme rocheuse, c'est vraiment beau et les dauphins font à nouveau leur apparition. 
 
aIMG_0007.jpgaIMG_0110.jpg
 
Direction Angourie, on devrait pouvoir se baigner et se laver, il y a un bassin appelé la Blue Pool, quasiment en bord de mer, cependant il était fermé il y a 3 mois à cause de l'algue bleue. Arrivés sur place, on y découvre deux superbes bassins dans la roche, la Green Pool accompagne la Blue, mais personne ne s'y baigne à part les algues en grand nombre.
 
aIMG_0005.jpgaIMG_0013.jpg
 
On trouve quand même une douche pour notre bonheur et celui de Scratch.
Après une nuit à Maclean, LA ville écossaise d'Australie, nous y faisons un petit tour pour voir les poteaux électriques aux couleurs des clans écossais, c'est sympa, ça colore les rues.
 
aIMG_0153.jpgaIMG_0160.jpg
 
En repartant on fait une belle découverte dans les arbres, une colonie de flyingfox, non ce ne sont pas des renards mais elles volent.
 
aIMG_0243.jpg
 
Le nombre de ces chauves souris, que l'on prend pour batman la nuit, est plutôt impressionnant et on prend le temps de les observer dormir, se battre, s'enrouler sur elles-même...
 
aIMG_0171.jpgaIMG_0176.jpg
 
Le soir on tente notre première pêche à Redrock, dommage nous n'avons pas les bons appâts, le pain de mie se détache trop facilement et les centaines de mulets présents se font plaisir, sauf les quelques un qui finissent dans le seau du pêcheur voisin. 
 
aIMG_0068.jpg
 
Le lendemain à Woolgoolga, on ne voit pas les temples hindous promis par le guide mais on y contemple l'océan depuis un superbe promontoire, et surtout on y découvre une magnifique épave de vieux voilier échoué sur la plage.
 
aIMG_0344.jpgaIMG_0347.jpg
 
En repartant on croise à nouveau batman dont les doublures sont encore plus nombreuses.
 
aIMG_0359.jpg
 
N'ayant pu profiter des Pools d'Angourie, on se dirige vers Emerald Beach pour se baigner, le vent frais et l'eau pas plus chaude nous ralentissent dans la descente mais pour le séchage nous profitons d'un doux soleil. Un agréable repos avant d'aller voir notre deuxième big thing : La Big Banana de Coffs Harbour, petite à côté de la crevette mais suffisamment grande pour en faire quelques desserts. 
 
aIMG_0083.jpg
 
Nous dirigeant vers la Marina, nous faisons un petit détour par la Hollande.
 
aIMG_0098.jpg
 
A l'extrémité du port, nous découvrons l'oiseau local et sa presqu'île : le Mutton Bird, on le voit en photo mais on n'est pas sûr de le voir voler, cependant le sentier est sympa et on aperçoit tout de même les nids dans des trous de terre. 
 
aIMG_0112.jpg
 
Le dimanche à Coffs Harbour il y a le marché de la marina et cela tombe bien car on est dimanche. En plus ce week end il y a une course de grosses cylindrées des mer dans l'enclave qui mène au port. On profite donc des deux évènements et on passe quasiment la journée complète sur place, d'autant plus qu'un groupe de Salseros a pris place sur le marché pour le bonheur de Silvana. On achète quelques fruits et légumes dont le Chocolate pudding fruit et on assiste à un petit incident sur la course de bateaux, deux morts parmi les engins, heureusement aucun parmi les concurrents.
 
aIMG_0383.jpgaIMG_0400.jpgaIMG_0255.jpg
 
Avant de quitter Coffs Harbour nous faisons un saut au jardin botanique où nous croisons le teckel des lézards.
 
aIMG_0441.jpgaIMG_0434.jpg
 
En fin de journée on reprend la route pour Nambucca, où l'on profite d'un beau point de vue sur les plages de l'embouchure qui s'y trouve avant de descendre quelques mètres plus bas admirer les peintures du V-Wall depuis lequel de nombreux pêcheurs tentent leur chance.
 
aIMG_0167.jpg
 
Après avoir apprécier toutes les oeuvres, on fait un saut au fish'n chips du coin et comme on l'imaginait il vend de la peinture, ce soir c'est donc atelier peintures rupestres : Daminion et Silminion prennent place aux côtés d'autres nombreux personnages donc le mythique Charlie qui essaie encore de se cacher !
 
aIMG_0183.jpg
aIMG_0248.jpgaIMG_0252.jpg
 
Après la douche chaude dans la station essence dont le parking nous a servi de campspot, nous nous dirigeons vers Port Macquarie, grande ville du bord de mer. On y fait une bonne balade entre côte et ville, pour y découvrir nature et architecture. Nous montons sur la tour de l'église St Thomas, très ancienne église anglicane, d'où nous surplombons la ville, c'est plutôt chouette.
 
aIMG_0497.jpgaIMG_0506.jpg
 
En finissant le tour de la ville on croise un skatepark bien rempli de jeunes ados au style américain. 
 
aIMG_0545.jpg
 
Le lendemain on renouvelle l'expérience de l'hôpital de koalas, ils sont vraiment mignons, on en fait notre mascotte, avec l'achat de Nikki.
 
aIMG_0569.jpgaIMG_0572.jpg
 
Ensuite on retourne en ville pour notre premier musée, il s'agit d'une petite galerie d'art dans laquelle on y voit du beau et du moins beau, mais surtout du surprenant. 
Avant de quitter Port Macquarie on fait escale à la réserve naturelle d'Acres, où les géantes des mers nous font une parade spectaculaire pour notre plus grand plaisir, on les observe longuement et on tente même de les suivre en reprenant la voiture jusqu'au phare un peu plus au sud. 
 
aIMG_0631.jpgaIMG_0658.jpgaIMG_0666.jpgaIMG_0665.jpg
 
De nouveau sur la route on ne trouve pas les pélicans du port de Cape Hawke, qui n'existe pas non plus, malgré sa présence sur le guide, mais on y fait une petite promenade vers un lookout où les arbres ont un peu trop grandi. Ce soir on dort à Seal Rocks en face de la plage.
Le matin à Seal Rocks on monte jusqu'au phare d'où l'on observe encore des baleines mais pas très joueuses cette fois-ci, cependant la vue est belle et l'air marin agréable au réveil.
 
aIMG_0779.jpgaIMG_0781.jpg
 
En repartant on croise une belle colonie de dauphins face à la plage, ils sont un peu loin mais on s'arrête tout de même pour en profiter. 
 
aIMG_0794.jpg
 
En route pour voir la colonie de koalas de Hawks Nest on essaie d'apercevoir le plus grand arbre du New South Wales, on apprendra plus tard qu'il n'est pas tout a fait sur cette route. Arrivés dans la ville des koalas, hyperactifs de nature, nous ne les verrons pas. Il faut dire que la colonie est d'environs 20 spécimens et que dans la ville il doit y avoir plusieurs milliers d'eucalyptus. Tant pis on fait un détour par Dark Point pour voir les dunes locales, qui nous impressionnent par leur étendue. Arrivés au sommet, on ne se croirait pas en bord de mer mais plutôt au milieu du désert mais cette fois-ci Silvana est en forme.
 
aIMG_0269.jpgaIMG_0275.jpg
 
Pour dormir on a trouver un spot vers Anna Bay, une plage accessible uniquement en 4x4 et ou le maillot de bain est optionnel. On arrive de nuit, première expérience sur le sable pour Scratch, ou plutôt pour nous et première galère. Heureusement un local nous aide et la galère est de courte durée. On arrive au camp, on est seuls, c'est cool.
 
aIMG_0288.jpg
 
Le lendemain c'est notre anniversaire de mariage, les noces de coton. On passe la journée dans les alentours de Nelson Bay en se promenant en ville, dans un parc et sur les plages qui nous offrent de belles vues.
 
aIMG_0317.jpgaIMG_0328.jpgaIMG_0342.jpg
 
Heureusement un petit morceau de coton est présent dans la dernière lettre écrite par nos invités car nous ne trouvons pas le petit cadeau de coton à conserver. Pour les repas, on se fait plaisir avec un panier de friture le midi et un repas "gastronomique" à la mode australienne le soir.
 
aIMG_0307.jpgaIMG_0308.jpgaIMG_0352.jpgaIMG_0353.jpg
 
 
Nous avons passé une bonne journée et nos mollets se souviennent du sable mou des plages locales. On passe à nouveau une nuit sur le camp naturiste, nu de toute autre personne, auquel on accède cette fois-ci sans encombre.
Au matin on prend la direction des dunes de Anna Bay qui sont un must see local. Un peu déçu car elles n'ont rien de plus que les dunes de la veille à part une activité commerciale importante avec des tours en bus 4x4, on laisse tout de même notre trace.
 
aIMG_0391.jpg
 
En début d'après midi on reprend la route vers Newcastle, ville industrielle nous accueillant avec d'immenses machines.
 
aIMG_0394.jpg
 
La ville n'est pas belle mais elle est grande et dotées de nombreux magasins, on en profite pour s'équiper d'une bouteille de gaz. On y fait quand même une petite balade avant d'aller se coucher. Pour finir notre découverte de Newcastle, on fait le tour du Fort Scrachley, puis on plonge dans la jolie piscine d'eau de mer à 15°C avant de rejoindre le sympathique petit parc King Edward.
 
aIMG_0957.jpgaIMG_0993.jpg
 
Finalement la ville a quelques belles choses à nous proposer mais elles sont excentrées. D'ailleurs avant de partir vers notre prochaine destination Damien se fait un nouveau plongeont mais cette fois-ci dans le Bogey Hole, trou naturel dans la roche rempli par les vagues.
 
aIMG_0428.jpgaIMG_0437.jpg
 
Sydney approche et Scratch nous y emmène tranquillement.
 


01/09/2015
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres