En passant par Canberra !
Des Blue Mountains à Canberra, on s'arrête d'abord à Cowra. Le japanese garden nous fait voyager au son zen de son gong et de sa tondeuse.
Une belle galerie d'art japonais vient compléter le tableau.
A quelques kilomètres de là les cerisiers en fleurs nous acceuillent dans le cimetière japonais, où 200 évadés du 5 août 1944 sont enterrés.
Prochaine et dernière étape avant la capitale, nous détournons notre route par une autre capitale, celle de la cerise pour photographier la Big Cherry. Après la fausse, trouvée en route nous nous orientons après renseignements vers LES vraies big cherries qui sont en fait trois.
Nous profitons de cet arrêt pour nous acheter une petite bouteille de vin de cerise que nous dégusterons tranquillement lors des repas à venir. Canberra est encore loin, on dort en chemin sur le parking d'un terrain de sport.
Arrivés à Canberra, c'est parti pour les classiques : visite du parlement,
de la galerie de la bibliothèque nationale,
de la galerie d'art con(temporain) et de la galerie d'art moins temporain et son jardin de sculpture.
De belles pièces en belles pièces nous voguons toute la journée dans le bout de la clé.
Le lendemain au programme, le Botanic Garden, on annule vu le prix du parking ! Au final on se fait le national museum ou après un petit jeu ou l'on construit puis dirige nos robots virtuels et un tour dans la cour tranformée en petit parc de jeux, nous nous engageons dans l'histoire australienne. Culture, vêtements, animaux, c'est un beau voyage dans le temps et l'espace.
La tablette nous ayant lachés, nous allons passer un peu plus de temps que prévu à Canberra pour essayer de récupérer les données. Même si c'est la capitale, il n'y a pas beaucoup à visiter, mais on trouve tout de même des occupations à commencer par le War museum qui présentent armes, vêtements, véhicules, reconstitutions de batailles... de la première et la seconde guerre mondiale.
Un musée bien présenté et bien fourni qui nous promène un bon moment. Le temps nous permet aussi de mettre à jours notre blog qui prend du retard.
Prenant notre temps aux alentours de la douche chaude, on rencontre deux roadtripers français avec qui on se fait une soirée live Irish Jam Session en mangeant des schnitzels. Au détour d'un parking sombre, en cherchant à se garer pour aller au pub nous croisons des supers héros que nous prenons le temps d'admirer.
Au final on a rapidement récupérer la tablette, mais seulement la tablette, on verra plus tard pour les données.
Prêts à quitter la capitale, nous profitons une dernière fois de la douche chaude avant de prendre la direction de Wollongong sur la côte au sud de Sydney. Une fois sur place nous rejoignons le plus grand temple boudhiste de l'hémisphère sud : Nan Tien. Dans le parking, de petits boudha nous accueille.
Nous commencons par visiter la pagode, puis nous parcourons le parc dans lequel nous sonnons la cloche avant d'entrer dans les bâtiments du temple. Tout est brillant et parfumé à l'encens, et lorsque l'on se dirige vers la voiture pour repartir nous sommes accompagnés par le rythme du gong.
Il est encore tôt, nous continuons donc la route vers le sud pour rejoindre Kiama et son blowhole. Les vagues s'engouffrent dans une petite grotte aquatique créant un puissant jet d'eau vertical sortant par une petite fenêtre naturelle présente au fond de la grotte. C'est impressionnant et ça décolle de plus de 15 mètres.
Les alentours sont très charmant avec une belle petite piscine de rochers et une agréable promenade. A la tombée du jour, un pélican attend devant le fishmarket des fois qu'un poisson s'échappe.
La côte sud-est et son arrière pays nous réservent encore de bien belles choses que nous aurons plaisir à partager ici .
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 46 autres membres