ozer-a-2.blog4ever.com

ozer-a-2.blog4ever.com

Bali, c'est fini !

Samedi 18, petit déjeuner et nous remballons les affaires pour le changement d'hôte.

 

Ensuite direction l’hôpital le plus proche à 35 minutes de route pour la deuxième étape de vaccination contre la rage. Conseillés par notre hôte nous trouvons finalement un centre médical, dans une maison à 5 minutes de la chambre en voiture. Après discussion et échange téléphonique nous mettons 35 minutes au lieu des 1h30 envisagé pour le vaccin, première fois que nous gagnons du temps.

 

Nous en profitons pour nous diriger directement vers le spot de snorkeling le plus proche, en louant au passage le matériel chez notre hôte. Arrivés sur place, plage de sable noir volcanique, peu de monde à l'eau, nous doutons de ce que nous allons croiser. Nous nous jetons à l'eau, au bord pas grand chose et des morceaux de coraux au fond, quelques mètres plus loin ce sont de nombreux poissons très colorés qui nous accueillent. Belle surprise que nous observons, filmons et photographions avec plaisir pendant un bon moment.

 

aIMG_0522.jpgaIMG_0524.jpg
aIMG_0535.jpgaIMG_0521.jpg

 

La faim se faisant sentir nous sortons de l'eau et nous dirigeons vers le resto sympa que nous avons vu en arrivant. Style rasta, service rastafarai : 2h30 pour manger un plat et un dessert.

 

aIMG_0542.jpg

 

Nous rentrons à la chambre pour faire notre première machine de linge à la main, une aventure à suivre prochainement.

 

aIMG_0573.jpgaIMG_0581.jpg

 

Nous repartons pour le site de snorkeling, profitons en, la location de matériel dure jusqu'au soir. 

D'ailleurs, ce soir au menu c'est Duck tutu et Lilith saté commandés la veille. C'est un canard entier qui arrive mais heureusement il n'est pas bien épais. Nous pouvons aller dormir le ventre plein.

 

Dimanche 19, nous entamons l'avant dernier jour avec un bon petit déjeuner et nous prenons la route pour le water palace de Tirta Gangga. C'est superbe, un vrai régal pour les yeux, de nombreux bassins arrangés de statuettes et de petits ponts. Les libellules nous accompagnent tout au long de notre visite.

 

aIMG_0587.jpgaIMG_0618.jpg
aIMG_0648.jpgaIMG_0658.jpg

 

A 14h pause déjeuner en sortant du palace, nous sommes déçus car le restaurant n'a plus de cocos à boire. Direction l'hôtel à Candidasa, en chemin nous croisons notre premier stop.

 

aIMG_0850.jpg

 

La petite surprise du jour, l'hôtel n'a pas de réservation pour nous, la bonne nouvelle le prix qu'ils nous proposent est moins cher que celui de la réservation. Nous avons un petit bungalow en bord de mer, la vue est magnifique.

 

aIMG_0865.jpg

 

Un petit tour sur la plage, quelques photos, puis nous rejoingnons un petit warung (resto ambulant) pour boire la coco que nous n'avons pas eu à midi.Nous nous en délectons face à la mer avant d'aller se faire un petit bain d'une heure dans la belle piscine de l'hôtel voisin.

 

aIMG_0922.jpgaIMG_0979.jpg

 

Un petit dîner et au lit.

 

Dernier jour à Bali, derniers moments de conduite, après quelques photos supplémentaire sur la plage de Candidasa, nous partons pour le palace water de Padangbai, qui au final n'existe pas donc nous nous dirigeons directement vers l'étape suivante : le sanctuaire de Goa Gajah.

Arrivés sur place à 13h nous allons déguster à la main un excellent riz poulet dans un petit warung. Ensuite toujours le passage dans l'allée commerciale du lieu avant d'entrer dans le sanctuaire tous deux vêtus d'un sarung obligatoire mais prêté.

 

aIMG_1091.jpgaIMG_1100.jpg

 

Le lieu et très joli et une vieille femme nous embarque dans ses prières, nous bénis et nous colle du riz sur le front et dans le cou. Un beau moment de partage durant lequel Damien reconnaît une ancienne camarade de l'ESSEC, le monde est petit.

 

aIMG_1139.jpgaIMG_1141.jpg

 

Nous reprenons la route pour aller rendre la voiture, puis comme à l'arrivée un chauffeur nous emmène à l'aéroport. Nous avons 6h à patienter. Nous blogons, nous sauvegardons les photos, nous surfons sur internet, nous mangeons, nous jouons aux cartes, nous discutons avec des français croisés au mont Batur et prenant le même avion que nous. Nous montons dans l'avion, toujours les mêmes français, juste devant nous.

 

aIMG_0053.jpg

 

L'avion décolle, ça y est : Bali c'est fini !



22/07/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres