Start of the road trip !
Ca y est Scratch est prêt et nos hôtes ont fini leurs peines, c'est le début de la grande boucle et de ses petits détours de quelques centaines de kilomètres.
GO !
Enfin go pour le car dealer car le département des transports n'a pas accepté le changement de propriétaire au nom de S.G. Faut dire elle s'appelle S.G sur le document de la banque d'OZ, S.BDS sur la CB de l'hexagone, et S.BDS ép. G sur le passeport, or ceux sont les 3 preuves d'identité que le car dealer a prises. Bon ben il faut un certificat de mariage ou alors on met la voiture au nom de Damien, le choix est rapide Damien sera propriétaire. Fin de la première matinée de voyage, on a rien vu même pas un kangourou.
Bon on prend vraiment la route cette fois-ci, direction Wynnum pour se faire un fish and chips pour le déjeuner.
Joli bord de mer de vase où la baignade n'est pas l'activité principale à part dans la piscine d'eau de mer, vide actuellement.
On y découvre aussi notre premier arbre à cacatoes.
Ensuite pour bien voir la baie on continue par cleveland et redland, de belles vue sur l'océan et les îles voisines mais surtout notre première rencontre avec des pélicans, c'est grand.
Pour dormir on se rapproche de cedar creek falls et on fait appel a Wikicamps pour trouver un bon spot gratuit. On débarque dans un petit parcs ou d'autres véhicules sont déjà posés et ont pris d'assault les BBQ. Aller on a de la place on dormira dans la tente ce soir.
C'était cool la tente mais ca caille pour le moment dans les hauteurs locales et sans couette, il faut qu'on en trouve une. Aujourd'hui on va dans la montagne, voir les cascades à Tamborine. C'est beau, c'est vert, c'est gratuit, c'est nature, ON LIKE.
On y croise plein de petits et moyens oiseaux et pour le déjeuner on y croise un dinosaure, ou presque, un méga lézard qui essaie de voir si on fait pas tomber un morceau de quoique ce soit.
Premier repas avec les barbecues publics, on a fait l'erreur de se dire qu'on allait faire des oeufs à la poele dessus.
Heureusement on avait le temps car ca chauffe pas fort la poele.
Entre deux cascades on fait un petit détour par la distillerie du coin qui a eu quelques awards internationaux, et on repart avec beaucoup de joie pour Silvana et une vodka lime pour la suite du voyage.
Sur le chemin on découvre des vieux qui jouent avec leur bawls, ça a l'air sympa comme sport mais où est le pastis ?
Avant de quitter Tamborine on achète de la nourriture et... une couette. Direction Coomera pour dormir et être à l'ouverture au parc aquatique. Sur la route le gps nous embrouille et nous débarque dans un cul de sac en terre, puis ensuite c'est Wikicamps qui nous propose un terrain de pêcheur qui sent un peu la vase. Finalement on dinera face à la mer et on dormira un peu plus loin face à la mer, Silvana ne se sent pas prête au terrain de pêcheur abandonné dès la deuxième nuit. Ce sera voiture et pas tente.
Une nuit plus chaude mais plus confiné c'était quand même sympa en face du panneau camping interdit et derrière le grillage d'un camping payant.
On prend le petit déjeuner avec les pélicans et les mouettes !!
Aujourd'hui c'est parc aquatique, le plus grand d'Australie le Wet'n Wild Water World. Première attraction Damien la fait avec des inconnus, faut dire qu'il a choisi une des plus mouvementée pour commencer. Finalement, on se fait quelques attractions ensembles puis on se dirige vers celle qui semble la plus forte et qui se fait seul. Silvana n'est pas tentée donc Damien y va. Pesée à l'entrée, puis installation d'un protège dos au format sac a dos et c'est parti pour la montée des marches. Le coeur palpite, arrivé en haut, deux francais hésitant, la délivrance pour Damien qui se détend avec un : "Adieu les français !" Euh au final il fait la descente en même temps. Le principe est simple le début du tobbogan est quasi vertical, tu montes dans une cabine qu'un mec ferme à clé, tu suits ses consignes, il appuie sur un bouton et la tu entends : 3,2,1 puis la planche que tu avais sous les pieds se dérobe. Chute quasi libre et simili looping, t'as rien compris t'es arrivé en bas.
Ca crée des liens, on passe la journée avec nos nouveaux amis Rémy et Solène, respectivement franco-brésilien et franco-chilienne. Il vivent dans notre prochaine ville de voyage : Sufers Paradise.
On les dépose donc avant d'aller se faire un nouveau barbecue, ou l'on y croise batman, enfin un animal qui s'en approche en forme et en taille, puis on se cherche un lieu pour dormir, ce sera en bord de lagune dans un quartier chic.
Nouvelle journée, quelques courses pour compléter notre attirail, petit barbecue auquel les ibis essayent de s'inviter, inscription à un cours de surf pour demain 10h puis ballade sur une jetée en sortie de lagune. On croise nos premier dauphins, il ne font pas en grand spectacle mais tout le monde admire leur passage.
Ce soir on retrouve Rémy et Solène pour manger avec eux dans un irish pub avec un menu spécial bourse vide : rump steak à 2$. Pour l'accompagner on peut choisir les frites et la sauce a 2$ chaque et l'oeuf à 1$, c'est un repas plus que correct pour un prix plutôt bas pour l'Australie. Ensuite on s'achète deux petits packs de bières et on finit la soirée avec eux sur la plage en buvant une bière.
Troisième jour sur la Goldcoast, lecon de surf ce matin. Le vent souffle, les courants sont forts mais l'eau est à 20°C on a vu pire pour un hiver. A la fin des deux heures de cours on s'est levés sur le longboard c'était cool mais les conditions météos nous poussent à reporter les prochains cours à plus tard car la mer agitée ne permet pas à Silvana de progresser tranquillement en plus elle s'est pris une petite gamelle sur l'oreille qui lui est un peu douloureuse. Cette après midi, après un petit barbecue et du riz au thermoplongeur, prêt en à peine 40 minutes, on cherche un spot WIFI et chargement du matériel électronique. Sur les conseils de Solène on passe 2h30 à la bibliothèque publique pour pouvoir vous écrire quelques mots et régler nos quelques mails de banque, appartement et autres. On dormira encore deux nuits dans le même quartier avant de reprendre la route vers le sud.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 46 autres membres