ozer-a-2.blog4ever.com

ozer-a-2.blog4ever.com

Suite de nos aventures Balinaises.

Jeudi 16, après le petit déjeuner, direction les fameuses rizières, où malheureusement le riz à déjà été ramassé ou est encore très jeune. Nous nous y baladons à pied, c'est joli à voire, mais Damien reste déçu, car il s'attendait à plus impressionnant.

 

aIMG_1004.jpgaIMG_1057.jpg

 

Ensuite, nous allons voir les cascades jumelles à Gitgit. Un petit chemin nous y emmène, avec des commerçants tout le long, comme on peut voir dans tous les sites touristiques que nous avons fait. Arrivés aux cascades, nous y baignons nos petons, faute d'avoir emmené nos maillots de bain. Nous faisons quelques photos au pied de ces cascades, nous rappelant celles que l'on a faites après notre mariage.

 

aIMG_1105.jpgaIMG_1111.jpg

 

Puis, dernière destination de la journée, pour observer un coucher de soleil à Lovina Beach. Pendant que le soleil fait son affaire, deux jeunes filles nous interpellent et discutent avec nous pendant un bon petit moment sur leur vie de jeunes Balinaises, pour ensuite nous vendre 3 jolis bracelets.

 

aIMG_1157.jpgaIMG_1164.jpg

 

Après le dîner, nous rentrons au bercail de Munduk. Damien décide de prendre un chemin qui lui parait plus direct. Chemin qui au début semble pas mal, puis devient chemin de terre, bien pentu... et Bam La voiture cale, et recale, et rerecale. Damien respire un bon coup, accélère avec sa main, car le frein à main ne suffit pas, et nous réussissons à redémarrer. Quelques mètres plus tard, rebam ! La voiture se remet à caler 2, 3 fois, et le moteur commence à bien chauffer. Il fait nuit noire, nous décidons alors de faire demi tour, mais ce dernier n'étant pas possible, Damien se fait une marche arrière dans cette petite route paumée au milieu de nulle part, pendant encore quelques mètres, pour faire enfin demi tour dans le jardin de la seule petite maison. 1h30 sur la route paumée pour revenir au point de départ, à Lovina, et prendre une autre route. Sur le chemin nous croisons plusieurs petits défilés pour la fin du ramadan. Nous rentrons enfin après cette 3ème mésaventure du séjour, à 23h.

 

Le vendredi 17, nous nous levons tôt pour un petit cours de 1h30 de fabrication d'offrandes et décorations pour les cérémonies Balinaises. A la fin, nous mettons nos petites offrandes dans le temple familial de la maison d'hôte.

 

aIMG_1229.jpgaIMG_1281.jpg

 

Après, départ pour les sources d'eau chaude de Banjar, où de nouveau le chemin qui y mène est rempli de petits commerçants. Baignade dans les 3 bassins, puis déjeuner, où nous rencontrons un couple Espagnol vivant en Australie depuis 2 ans, et actuellement à Brisbane. Nous avons bien discuté avec eux, sur nos voyages respectifs, et nous avons eu quelques conseils de leur part pour notre prochaine destination. Ils connaissent entre autre un gars qui s'est fait mordre par un chien en Indonésie et qui a fini sont traitement contre la rage en Australie : COOL ! Nous leur proposons de partir ensemble en Tasmanie, s'ils sont disponibles au moment où nous iront.

 

aIMG_0425.jpg

 

Sur le départ de Banjar, petit achat d'une belle couverture pour le 4x4 en Australie dans un style que Silvana voulait depuis longtemps essayer de confectionner, c'est elle qui négocie.

Ensuite, nous allons au Mont Batur, que nous observons d'un magnifique point de vue sur le trajet, puis nous en approchons pour faire des photos dans les rochers de lave.

 

aIMG_1352.jpgaIMG_1311.jpg

 

Enfin, nous allons à notre prochaine maison, à Amed. Comme il est tard, on nous emmène dans une chambre magnifique face à la mer, dans la maison d'hôte des cousins de ceux chez qui on avait réservé, car ces derniers sont à Sanur. Bien-sûr, nous ne l'apprenons que le lendemain, quand on nous demande de changer de résidence après le petit déjeuner.

 

aIMG_1344.jpg



20/07/2015
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres